Quantcast
Channel: RoseIndigo » Vacances
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Une belle histoire de corail corse

$
0
0

Si, vous me suivez régulièrement, vous savez que je viens de passer quelques jours idylliques en Corse chez des amis. Pour rien vous cacher, Valérie, mon amie d’école,  sera dans quelques mois la marraine de notre petit Hector.

Son compagnon, Rémi, exerce une profession hors du commun : il est pêcheur de corail. Alors pour toutes les mauvaises langues que j’entends déjà, cette pêche est ultra réglementée,  il doit plonger au minimum à 80m de profondeur pour récupérer ce précieux organisme. Le développement durable est son leitmotiv, il ne pêche que les coraux matures et laisse les plus jeunes grandir et se reproduire, c’est la raison pour laquelle il change de coin régulièrement. Il ne reviendra sur ce rocher que dans plusieurs années.

Valérie, mon amie, a des doigts en or et elle transforme le corail en bijoux : pendentifs, bagues, boucles d’oreilles,bracelets ou composition de corail et bois flotté. Sa couleur rouge est typique dit « Sang de bœuf » et propre aux eaux méditerranéennes.

On dit aussi en Corse qu’offrir du corail à la naissance d’un enfant lui portera bonheur. Alors, désolée, je n’ai forcément eu la chance de connaître vos loulous à leur naissance mais à l’occasion de leur anniversaire pour les chanceux nés en Juillet et Août, ils ne tarderont pas à recevoir un petit bracelet semblable à celui de la photo.

Au fait, Valérie peut tout à fait créer des bijoux en fonction de vos envies (elle n’a pas encore de site mais elle y travaille), contactez-la elle vous en dira plus sur le corail (Valérie, 06 18 36 85 70).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Trending Articles